Les sims - Un jeu culte ?





J'inaugure la catégorie Culture Geek avec un article spécial jeu vidéo. J’aime beaucoup les jeux vidéo, et pourtant, je n’en ai pas tant que ça. Je possède une Nintendo DS lite (qui bug et est en très mauvaise état suite à une chute malheureusement) avec quelques jeux, et un ordinateur avec également quelques jeux (c’est-à-dire que tout installer sur un même ordinateur devient compliquer). Malgré le fait que je ne possède pas tant de consoles et jeux vidéo que ça, j’aime beaucoup y jouer. Lorsque j’étais petite, j’ai un jour découvert, chez une amie de l’époque, le jeu des sims.

Mais les sims, qu’est-ce que c’est ? C’est un jeu de simulation de vie. On a la possibilité de créer un ou plusieurs personnages, de créer leur lien de parenté. Tout comme nous, ces personnes ont des besoins (manger, dormir, aller aux toilettes…), elles doivent travailler pour payer leur logement, les meubles etc. On peut donc choisir la carrière que l’on souhaite que nos sims aient. Nous avons la possibilité de faire marier nos sims, d’avoir des enfants, une famille, bref, en gros, de nous créer une petite vie de rêve, de choisir les traits de caractère de nos personnages. Mais avec les sims, on peut également explorer toute sorte « d’univers » grâce aux extensions. Vous pouvez devenir un vampire, partir à l’époque médiévale et bien d’autres choses encore. 


Et sinon, qu’est-ce que j’en pense ? Et bien je suis accro, tout simplement ! Je fantasmais sur ce jeu depuis que j’étais petite mais je ne l’avais jamais eu. A l’époque, je n’avais pas un ordinateur assez puissant pour pouvoir supporter tout ça. Mais maintenant que mon ordi est moderne, j’ai eu la chance de recevoir un premier pack de démarrage lors d’un Noël (retrouvez l’article ici). Dans ce pack, j’avais donc :
Les sims 3
Les sims 3 – Accès VIP (disque additionnel)
Les sims 3 – Inspiration Loft (disque additionnel)

J’y jouais tellement souvent qu’il m’en fallait toujours plus et à mon anniversaire si je me souviens bien, j’ai eu le bonheur de recevoir « Les sims 3 – saisons (disque additionnel) » dans mes cadeaux. Pleins de nouvelles fonctionnalités à utiliser, j’adore. 


Mais lorsque l’on joue aux sims, on en veut toujours plus. J’ai donc regardé des vidéos sur YouTube et, beaucoup de personnes parlaient d’objets ou de vêtements qu’ils avaient téléchargés. J’ai effectué des recherches et j’ai trouvé Le site afin d’avoir encore plus de coiffures, de vêtements, de meubles etc. Il s’agit de « The sims ressource ». Depuis, c’est davantage un plaisir de jouer au jeu. J'aime aussi beaucoup le fait qu'il faut être créatif, pour construire notre maison, la décorer, choisir les meubles.

Vous l’aurez compris, à mes yeux, ce jeu est devenu culte. Désormais, on peut même trouver une version mobile, moins intéressante selon moi en revanche. Attention, ce jeu est vraiment super, mais prenez garde de savoir également vous déconnecter de celui-ci.

Et vous, connaissez-vous le jeu ? Si vous y avez déjà joué, comment le trouvez-vous ? Et sinon, serez-vous tentez d’y jouer ? 



6 commentaires:

  1. Coucou,

    Les SIMS c'est toute mon enfance, je me souviens quand j'étais petite ma soeur y jouait et moi je restais là à côté d'elle et je regardais ce qu'elle faisais jusqu'à ce qu'elle me crée mon premier personnage (sur les SIMS 1) : Audrey, que j'avais réussi à la caser avec Vladimir Gothik (haha). (Après avoir retrouver mon jeu SIMS abracadabra cassé dans le lecteur CD) Je suis ensuite passée au SIMS 2 puis 3 et je me suis arrêtée là parce que mes ordis sont pas assez performant.

    En tout cas, les sims sont et resteront de très bons souvenirs de jeu.

    Bisous 💗🐒

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi j'ai attendu des année jusqu'à avoir le premier sims. Et quand j'ai eu le 1, le 3 était déjà sortis mais bon, il coûtait moins cher donc, j'ai fais avec ce que l'on me proposait.
      Mais j'avoue que j'adore créer des personnages, construire une maison, tester certains métier !
      Les sims c'est vraiment un jeu qui reste selon moi :)
      Bisous ♡

      Supprimer
  2. Tu connais déjà mon amour pour ce jeu, car après avoir vu tes tweets je l'ai réinstallé sur mon ordi (oups). Mais en fait je crois que j'y joue beaucoup plus pour faire de la décoration qu'autre chose, haha. Mais c'est tout-de-même addictif.
    Par contre je joue aux sims 4 et il y a pas mal d'options mieux que dans le 3 mais certaines manquent aussi. Il faudrait un mix des deux jeux lol.
    Pour ma part je n'ai pas d'extensions par contre.

    Bisous,
    Shannon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai pervertis à nouveau ahah.
      Je fais pas mal de décoration moi aussi, refaire les maison, ça me plait, mais j'adore la vie de famille aussi, je trouve ça sympa :D !
      J'avais été tentée par le 4 mais je me suis dit que j'allais déjà jouer avec le 3 et on m'avait dit que le 4 n'était pas vraiment complet encore donc voilà.
      Les extension, c'est vraiment top ahah.
      Bisous !

      Supprimer
  3. Je suis accro au sims olala c'est tellement bien j'ai même acheté le 4 !
    Mais comme tu dis on veut toujours plus pour pouvoir faire des maisons encore mieux avoir plus de coupes de cheveux de vêtements de possibilité !
    En tout cas les sims 4 c'est top mais les sims 3 aussi j'ai acheté les sims 3 et on peut avoir des lofts et tout c'est super cool haha
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore acheté le 4, mais je vais y venir (en fait, c'est surtout que mon ordinateur n'a plus de place pour le moment ahah).
      Les sims 4 sont encore à amélioré puisqu'ils ne l'ont pas sortit il y a très longtemps :)

      Supprimer