Cheese in the Trap ! - Changeons de pays niveau série !



J'ai déjà fais deux articles concernant des séries, mais des séries Américaines (vous pouvez les retrouvez ici et ). Seulement, je ne regarde pas que des séries anglaise ou américaine. J'ai beaucoup les cultures étrangères et, depuis quelques années, j'ai eu un coup de cœur pour le Coréen. J'ai tout d'abord découvert la Kpop et la langue m'a énormément intéressée.
Puis, j'ai découvert par la suite les dramas, autrement dit, les séries coréenne (et asiatique en général). Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler de mon dernier drama coup de cœur, celui que j'ai déjà vu deux fois et que je regarderai probablement une troisième : "Cheese in the trap". Avant toute chose, voici le petit résumé de la série selon le site nautiljon

"Hong Seol est une étudiante en troisième année à la fac qui revient après une année de césure. Bien qu'elle doit travailler dur afin de payer ses études, elle obtient une bourse. Cependant, elle apprend rapidement que celle-ci vient de Yu Jeong, un garçon qu'elle a du mal à cerner et avec lequel elle a eu des histoires par le passé.
Yu Jeong, de son côté, est un garçon très charmant et intelligent. Malgré son physique et sa personnalité quasi irréprochable, il cache un côté obscur qui semble beaucoup déranger Hong Seol..."


Pour ma part, j'ai adoré ce drama. Je me suis plutôt reconnue dans Hong Seol car, comme elle, j'ai longtemps beaucoup aidé tout le monde ou fais le travail à la place de ceux qui ne me l'envoyait pas. Elle est parfois naïve, très patiente et accepte beaucoup de choses. Je dois avouer que ça me ressemble beaucoup. J'ai tendance à faire passer les autres avant moi et à une certaine époque, j'étais exactement comme elle. De plus, il faut bien dire qu'elle à un look que j'aime beaucoup !

La personnalité de Yu Jeong est vraiment complexe. On arrive pas à savoir s'il en gentil ou non, s'il fait les choses par intérêt ou pas. Il semble vraiment machiavélique parfois, il l'est même et on a presque l'impression d'avoir affaire à un sociopathe. Mais je dois bien avouer que c'est ce côté sombre qui m'a le plus intrigué et intéressé. 


Les personnages secondaires également sont très attachant. Baek In Ho est vraiment adorable et sa sœur, vraiment drôle et complètement folle ! Les meilleurs amis de Hong Seol sont mignons même si je dois avouer que leur présence dans le drama n'était pas forcément nécessaire, si ce n'est pour montrer que notre héroïne à une vie sociale. 

Comme dans beaucoup de séries ou drama, il y a bien sur un triangle amoureux. C'est une situation assez ordinaire de nos jours, mais j'aime toujours autant cela (je suis une romantique, que voulez vous !). Dans "Cheese in the Trap", le trinôme est rapidement assez évident. 


Quant à la fin, elle m'a laissée sur les fesses. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle soit faite de la sorte, mais malgré tout, elle me plait. Même si tout n'est pas dit, on comprends assez facilement ce qui va se produire dans le futur. J'aurai cependant aimé voir ce futur, qu'il y ai une ellipse et que l'on voit nos personnages plus tard. 

Je vous le conseil malgré tout, si vous ne connaissez pas les séries coréenne et que vous souhaitez découvrir cela, courrez les découvrir. Ou bien si vous connaissez mais n'avez jamais vu ce drama. 


4 commentaires:

  1. Salut ma belle !
    ça va ?
    Contente de te voir active sur ton blog !!
    Alors l'histoire me tente trop franchement !!
    Je suis pas trop drama mais là j'ai trop envie de le regarder l'année de césure et tout ça me dit bien haha et puis j'aime les histoires comme ça ;)
    Je te fais des bisous et à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien et toi ?
      Merci beaucoup, ça me fait plaisir de revenir aussi.
      Tu devrais te laisser tenter, je trouve les dramas asiatiques super et surtout, ça change des séries américaine ou anglaise car la culture est complètement différente.
      Pleins de bisous.

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte :D Je me laisserai sûrement tenté ! J'avais regardé "Un chat imaginaire" sur Viki : pas du tout le même style mais c'était mon premier drama et j'étais assez intriguée de voir comment ils allaient gérer de mettre un chat parmi les personnages principaux. J'avais beaucoup aimé :) Mais je ne m'y connais pas en drama alors, je ne sais jamais lesquels regarder ^^ Alors merci :P

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait plaisir de faire découvrir de nouvelles séries.
    Je n'ai encore jamais regarder "Un chat imaginaire", mais j'en ai vu énormément. Ca dépend ce que tu aimes pour les voir, il y a de tout, des policiers, des romances, des fantastiques.
    Lances toi, il y en a qui valent le détour :) !
    Bisous !

    RépondreSupprimer