2016 - Un Noël parfait ! [Première partie]



Je suis toujours partagée lors de Noël. D'un côté, je trouve que cette période a quelque chose de vraiment magique, elle fait rêver. D'un autre, il y a toute cette société de consommation, ce mouvement qui nous pousse à acheter et qui, à cette époque de l'année, exagère sur les prix de certaines choses. Mais faire plaisir aux personnes qui nous entourent et les voir, tous ouvrir et apprécié des cadeaux que l'on peut leur faire est je crois, ce qui fait de cette période un moment spécial. Bien sûr, rien ne nous empêche d'offrir des présents tout au long de l'année, mais à ce moment précis, c'est presque, une habitude. C'est une fête, une tradition. Ce qui me dérange également dans cette fête, c'est qu'elle annonce la fin de l'année et donc, l'inconnu. Que va nous réserver l'année suivante ? Malgré ces incertitudes et ce mouvement de consommation que j'aime moins, Noël reste une fête qui fait toujours autant rêver.



Cette année, j'ai célébré Noël avec ma famille (mes parents, ma petite sœur, mon frère et sa copine) et mes grands-parents. Cela faisait un moment que nous ne l’avions pas fait ensemble et c’était agréable de se réunir de la sorte. Nous n’avons fêté que le 25 midi car, tout le monde ne pouvait pas être là le 24 au soir (puis j’étais malade ce qui finalement, m’a plutôt bien arrangé !). Une décoration de table, argentée, grise, sans oublier le rouge des dessous d’assiettes et des bougies pour une ambiance cosy et apaisante (oui, j’adore les bougies, je trouve ça relaxant). Pour le repas, chacun mange ce qui lui fait plaisir car nous avons tous des goûts différents (surtout moi qui n’aime rien).
Viens enfin l’heure des cadeaux et l’impatience que nos proche ouvre ce qu’on leur a acheté (ou fais soit même car, j’ai réalisé certains cadeaux par moi-même). J’ai été plus que gâtée cette année, de super cadeaux dont je suis vraiment ravie. Je suis vraiment chanceuse et c’est dans ces moment-là que l’on se rend compte de la chance que l’on a. Voici donc un aperçu de ce qui m’a été offert. Il manque un sac noir, en bourse de chez Pimkie ainsi qu’une écharpe, mais je préfère leur rendre vraiment justice en faisant des photos de look un autre jour (en espérant que cela rende bien !)



J’achète régulièrement (bien trop régulièrement) de la papèterie. J’adore les listes, les carnets, les stylos, les post-it… . Et devinez qui a reçu de la papèterie pour Noël ? Une mini-pochette cartonnée parfaite pour emmener mes fiches de cours partout avec moi, des crayons à papiers (sur lesquels j’avais déjà eu un coup d’œil), parfait pour m’améliorer en maths n’est-ce pas ? Et un mini porte bloc-notes, idéal pour faire mes « To Do List »  & autre. En plus de cela, j’ai eu un carnet, tellement adorable et qui me représente plutôt bien. Pleins de livres et un chat, dormant dessus. L’intérieur est en plus vraiment joli avec des petites pattes de chats ainsi que cette petite boule de poil. Il est parfait et j’ai d’ailleurs trouvé à quoi il va me servir : à faire la liste de tous les livres qui me feraient envie ! Je cherchais justement à me décider de le faire sur l’ordinateur ou sur papier. Ce cahier m’offrait la réponse. 



J’ai eu la surprise de découvrir pleins de cadeaux emballés dans une grosse boîte, qui, elle, était vraiment adorable. Je l’avais remarquée avec ma petite sœur à Gifi un peu avant Noël et je fus étonnée d’ouvrir un paquet et de la voir. Dedans, pleins de cadeaux, un peu comme un swap. Nul doute que je vais réutiliser cette boîte pour ranger pleins de choses. 



Ces derniers temps, j’essaie de me maquillée autrement. Petit à petit, je passe donc à du maquillage bio et non testé sur les animaux. Certes, quand je vois les produits de certaines marques, ça me donne envie et je les trouve magnifiques, mais, je me dis que s’il y a un moyen de me faire plaisir, prendre soin de moi tout en utilisant des produits plus naturels et qui n’utilisent pas les animaux comme bêtes de laboratoires, je me dois de l’utiliser parce que cela me semble important. J’ai donc reçu des cosmétiques du site 100% pure : Un anticerne, un mascara, un masque, ainsi qu’un rouge à lèvre. J’ai déjà hâte de testé tout ça. 




J’ai également reçu des livres et également des cosmétiques d’une autre marque dont je vous parlerai lors du prochain article. 
N’hésitez pas à me dire ce que vous avez eu dans les commentaires. Et je vous dis à très vite dans un prochain article. 


2 commentaires:

  1. Salut ma belle !
    Bonne année déjà <3
    Je trouve ton design super top très épuré j'adore et j'adhère ;)
    Je trouve ton article ttrop mignon j'ai adoré te lire j'adore Noël c'est un moment où l'on se retrouve <3
    Les cadeaux que tu as eu j'adore j'aime trop tout ce qui touche à la papeterie ;)
    Je t'embrasse
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello belle Marianne !
      Bonne année à toi également. Et merci pour le compliment sur le design <3 !
      Un moment de partage et de retrouvaille oui, c'est ce qui fait son charme :)
      J'adore la papèterie également, j'en achète trop souvent.
      La suite arrive dans la semaine.
      Pleins de bisous <3

      Supprimer