Petit coeur nomade


Même si je ne m'en souviens pas très bien, je sais que nous avons pas mal déménager lorsque j'étais petite. Toujours plus ou moins au même endroit puis enfin, le grand saut et le déménagement dans le sud de la France. Je vois beaucoup de personnes dire de la ville dans laquelle ils vivent ou dans laquelle ils sont nés qu'il s'agit de Leur ville. Elles éprouvent pour elle un attachement, une sorte d'amour. Aujourd'hui, j'aimerai vous parler de ma vision, de mon ressentis...

Je ne me suis jamais attachée à une ville. La seule chose auquel je tiens, ce sont les souvenirs que j'ai pu avoir dans ce lieu. Je trouve ça assez fascinant de voir l'attachement que peuvent avoir des gens pour un village, pour une ville. Ca me fascine car pour ma part, je n'ai jusqu'à présent pas ressentis ce genre de sentiments. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir déménager un bon nombre de fois étant plus jeune, même sans bien m'en rappeler, qui fait que je n'accorde pas tant que ça d'importance au lieu. Changer de ville me fait du bien. C'est comme un renouveau, un grande bouffée d'oxygène. 
J'ai fais mes premières années d'études à Aix-en-Provence, deux années, pas trop mal, puis, après cela, je suis partie à Foix, dans l'Ariège (j'ai d'ailleurs une pensée pour toutes les personnes que j'ai eu la chance de rencontrer là bas) durant six mois environs et, même si cela changeait, c'était vraiment bien, ça m'a été bénéfique. A la rentrée 2016, je serais sur Digne les bains. Nouvelle formation, nouvelle ville, nouveau départ. J'ai tellement hâte ! C'est comme si, finalement, je ne trouvais pas encore ma place. Comme si je ne trouvais pas encore le lieu qui est capable de me faire chavirer.
J'ai cette envie de découvrir de monde, cette envie de voyage et d'évasion. 


En y réfléchissant bien, je pense que c'est parce que j'ai peut être soif de connaissance, soif de découverte ? J'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes, envie de découvrir de nouvelles cultures, envie de voir le monde mais pas la version commerciale, j'ai envie de me rendre compte des choses par moi-même, parce que je suis sure qu'il y a bien plus à voir que tout ce que l'on nous montre à la télévision. Je suis sure que découvrir par nous même est quelque chose de tellement enrichissant, tellement touchant. 

Alors peut être que, finalement, si je n'ai pas d'attache à une ville, ce n'est pas car aucune n'a été capable de me charmer, mais bien au contraire parce que tout ont quelque chose à m'apporter ? 

Et vous, êtes vous attacher à une ville ? Si oui laquelle, et sinon, pourquoi ? 


Source photos : Pexels




2 commentaires:

  1. Salut ma belle !
    Olala j'ai trop d'article en retard je vais me rattraper !
    Alors je suis tellement d'accord avec toi. Quand j'étais petite je m'étais attachée à ma ville Reims car j'avais tous mes amis et ensuite je suis partie en région parisienne. Puis je vais déménager de nouveaux cette année l'été prochain mais j'ai hâte de changer d'air. M^ême si j'ai un pincement au cœur j'ai hâte de voyager à travers le monde entier car je ne pense pas habiter quelque part dans un endroit fixe, j'aime trop bouger <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi. Je n'ai aucune idée d’où je veux vivre, mais il faut que je voyage ! Découvrir le monde, d'autres cultures, je trouve ça tellement enrichissant.
      Bon courage pour cette année <3

      Supprimer