Une fille Parfaite !

Depuis que je suis petite, j'ai lu tant de livre que je ne pourrais pas vous donner le nombre exact. Je lis de tout et j'aime ça. Il m'arrive de lire un livre en un jour, mais pour cela, il faut que le livre soit vraiment très accrochant tout de même. Cela m'est arrivé récemment...

Une fille parfaite, de Mary Kubica m'a tenu éveillée presque toute une nuit. Avant de vous expliquer pourquoi et de vous faire part de mon avis, voici le résumé de ce livre :

" « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite.
Vous n’oublierez pas Mia."


C'est d'abord la couverture de ce roman qui a attiré mon regard. Avec le visage d'une jeune femme, mystérieuse. Quatrième de couverture avec le résumé et là, il m'étais impossible de ne pas acheter ce livre. En lisant cela, il y avait tout ce que j'aime : Du mystère, une enquête policière, du suspense. De plus, il était en format poche (Ce n'est pas une excuse, quoi que...). Je n'ai pas non plus été capable d'attendre longtemps avant de le commencé et m'arrêter pour dormir a été quelque chose de très difficile ! Des les premiers chapitres, j'ai été captivée. J'en voulais toujours plus, je voulais savoir ce qui allais ce passer.

Ce livre est d'autant plus intéressant qu'il est à trois voix. Il y a donc trois narrateurs. Les deux qui sont les plus intéressant sont ceux du policier et du kidnappeur. J'ai vraiment accrochée.  Rentrer comme ça dans la tête d'un personnage est vraiment quelque chose qui fait que j'aime une histoire, et rentrer dans la tête du "méchant", je trouve ça encore mieux, ça me fascine.
Viens alors la fin de l'histoire. Rassurez vous, je ne vais pas vous dire ce qui en ai, pour cela, il faudra lire le livre. Cependant, je peux vous dire qu'a mes yeux, cet ouvrage est, aussi loin que je me souvienne, l'un des meilleurs livres qui m'ait été donné de lire. Cette fin est juste... Waouh. Incroyable, terrible, atroce, merveilleuse, tellement bien écrite. Je ne m'y attendais pas du tout.

Vous l'aurez compris, mon avis sur ce roman est bien plus que favorable et si vous chercher une lecture cet été, n'hésitez surtout pas !

Et vous, des livres vous ont-ils déjà tenu éveillés toute une nuit (ou plus) ? Si oui, lesquels ?


2 commentaires:

  1. Salut ma belle !
    Oh mon dieu c'est vraiment le type d'article que j'aime lire car j'adore découvrir des nouveaux livres et ce genre de livre est ce que j'adore !
    Faire cela à trois voix est original!
    J'irais peut l'acheter !
    En ce moment je lis un livre de Coben mon auteur préféré de polar ! Tu connais ?

    Je t'embrasse fort et merci du commentaire pour hier, hâte de lire ton prochain article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup les Coben. Ce type est vraiment doué pour écrire. J'avais ADORE " Ne le dis à personne". C'est le premier que j'ai lu de cet auteur et je m'en souviens encore.
      Une perle !

      Pleins de bisous <3

      Supprimer