Non, je ne regretterai pas.



Retour sur le blog avec un article spécial. 
Encore un article humeur mais ceux si sont ceux que je préfère écrire. Je compte d'ailleurs faire des modifications des catégories du blog pour me diriger vers ce que j'aime le plus faire. Je veux quelque chose qui me ressemble. J'avance petit à petit et, je finis par savoir ce que je veux, par savoir ce que j'aime faire et je n'ai pas envie de m'éloigner de cela... 

Vous vous demandez surement pourquoi ce titre : "Non, je ne regretterai pas" ? Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler de quelque chose que beaucoup de personnes ne comprennent pas.

Je me suis toujours sentie différente des autres, j'ai toujours eu le sentiment d'être en décalage avec ceux qui m'entourent et plus particulièrement ceux de ma génération. Je n'ai jamais eu envie d'essayer de fumer, je n'ai même jamais essayer. A la limite ça, les gens comprennent. Cependant, quand je dis que non, je ne suis pas une fêtarde, que je n'aime pas particulièrement les soirées, les sorties, ça, personne ne comprends. 

J'entends à l'année la remarque : " Tu es jeune, sors, profite, fait la fête jusqu'à pas d'heures, amuses toi". J'aime aller à une soirée, de temps à autres seulement. Pour beaucoup de jeune de mon âge, pour s'amuser, il faut sortir, boire un verre (ou plus), fumer (autre chose que des cigarettes), danser, faire des nuits blanches. Et si ces personnes aiment ça et bien tant mieux. Si eux s'amusent, c'est tout ce qui compte. Or, je ne suis pas comme ça. Faire tout ce que j'ai dit précédemment ne m'amuse tout simplement pas (sauf sortir de temps à autre danser ou boire un verre). Longtemps, j'ai pensée que j'avais un problème. J'avais l'impression d'être un alien, de ne pas être dans la "norme". Je me sentais différente. J'étais différente et de ce fait, je me sentais mal, comme si ce que je faisais n'était pas bien. Longtemps j'ai cru ça (trop longtemps d'ailleurs...).

Je ne suis pas un alien, et je ne vaut pas moins que les autres parce que je n'aime pas faire comme eux. J'ai seulement une vision différente de l'amusement. Pour certains, cela corresponds à ce que font les "vieux". Une bonne soirée pour moi, c'est une soirée à regarder un film que ce soit seule ou avec une copine, ou bien encore une soirée à lire un bon livre. Une soirée confortablement installée dans ma chambre, une soirée tranquille et calme.

"Tu regretteras". Cette phrase aussi, je l'entends régulièrement. Visiblement, cela paraît assez impensable qu'une personne de 21 ans de nos jours ne soit pas intéressée par les fêtes, les soirées et tout ce que les jeunes sont "censé" faire. Pour eux, forcément, je passe à côté de quelque chose et c'est juste que je n'ose pas, que je me prive.
J'ai donc envie de dire, haut et fort que NON, Je ne regretterai pas. Je ne me prive pas, cela ne m'intéresse tout simplement pas. Est-ce mal d'avoir des goût différents ? Absolument pas.
J'ai mis bien du temps à réaliser cela (ce qui est dommage).

Voilà pour cet article humeur avec lequel je suis de retour sur le blog. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires comment vous êtes vous, si vous préférez les soirées calme ou bien les fêtes !








6 commentaires:

  1. Salut ma belle ! super article, j'ai l'impression de me reconnaître dans ce que tu dis. Tout comme toi je ne fume pas, je ne bois pas et je sors grand maximum 2 fois par an en boite.. Et pour certaines choses, c'est très souvent qu'on me sort la même phrase qu'à toi 'Tu regretteras' ! Je suis 100% d'accord avec toi
    Douce journée

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de ton commentaire !
    Je me sens moins seule, c'est rare à nos âge de trouver des personnes qui pensent comme nous (ou du moins, je ne tombe pas sur ces personnes visiblement).
    Pleins de bisous :) !

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma belle !
    Enfin tu es de retour ! Super sympa l'article et je suis totalement comme toi ! Ce que j'adore c'est être chez moi, jouer au sims m'occuper de mon blog. Les boites de nuit et tout le reste ce n'est pas pour moi !
    Cette année je vais me concentrer sur ma L3 où je veux avoir une mention, la salle de sport et économiser de l'argent pour mes futurs voyage. Je préfère voyager que de sortir à claquer mon fric tous les samedis soir avant j'étais super sociable maintenant j'adore être seule et faire ce que je veux.
    J'ai vraiment envie d'un changement de style de vie, je me suis achetée des livres sur le développement personnel j'adore ça je te dirais si c'est cool !
    Cet été je vais essayer de me faire une miracle morning ! Je t'embrasse fort
    Marianne <4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jouer au sims, un vrai plaisir ahah !
      J'ai réussis à avoir une mention cette année, assez bien mais c'est mieux que rien, puis je suis quatrième de ma classe alors, je suis contente :)

      J'ai aussi envie d'un changement de style de vie et je vais encore être dans un appartement ce que j'attends avec impatience, vraiment, je suis bien mieux seule en fait. Je m'entends mieux avec ma famille quand c'est comme ça.

      Courage ! Pleins de bisouuuuus <3

      Supprimer
  4. Je suis un peu comme ça aussi, je ne vais pas aux grosse bringues de mon école, ça me soule les gens qui le lendemain crient partout "putain j'étais trop défoncé hier" et franchement j'adore être sous ma couette avec mon blog le soir.
    C'est surtout aussi, je ne pense pas que c'est pas qu'on aime pas la fête. C'est juste (et j'ai vu ça lors de mon année de licence en 2014) que le lendemain on se rend compte qu'on a plus d'argent et que la soirée etait totalement superficielle. On a parlé à des gens pour des trucs super vide, ça nous a rien apporté, ou pire on s'est pas du tout senti dans le délire (moi je me sens ultra gauche et coincée)
    Mais je suis sure que toi et moi on aimes danser, rigoler, qu'on pourrait avoir des soirées géniales de temps en temps qui font du bien. C'est plutot une question de gens je pense.
    Et je suis d'accord avec toi ; tu ne regrettes pas parce que c'est TON choix et que tu te force pas à faire des choses que tu veux pas faire ou que tu sens pas au moment donné
    On peut s'épanouir par plein de choses autre que les soirées et se bourrer la gueule. Tu sais moi les gens de ma classe font ça, ils me prennent pour la coincée débile, mais à coté de ça moi j'ai des super stages, je voyage, je gagne déjà ma vie avec un job tous les samedi...
    Le seul regret que tu pourrais avoir c'est de t'être forcée à faire des choses. Alors n'écoute personne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Être sous la couette avec blog, série ou livre, il n'y a rien de mieux.
      Puis, le fait comme tu dis, de se rendre compte que l'on a plus d'argent pour une soirée plutôt "futile" dans un sens, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
      Puis souvent, je ne m'amuse pas à ces soirées car justement, ils sont tous bourrés et moi pas, finalement, je me sens seule et regrette.
      Alors maintenant, je dis stop et ose dire à voix haute que ça ne m'intéresse pas, tout simplement :)

      Supprimer