Chaque chose en son temps...


J'ai toujours fait pleins de choses à la fois. Je n'ai jamais été capable jusqu'à présent de ne me concentrer que sur un point bien précis. Comme je vous l'avais dit dans mon article "Je pense donc je suis" , mon cerveau est hyper-connecté. Il ne connait pas le mode "OFF" et ne cesse de penser à tout et rien. Réussir à ne penser qu'à une seule chose est un réel défi, mais réussir à n'en faire qu'une également. Seulement, à force de vouloir trop en faire d'un coup, il y a un moment ou notre cerveau et notre corps ne suivent plus... 

Quand je suis sur l'ordinateur, je n'ai jamais qu'une seule page ouverte. J'en ai généralement plus de cinq et vague entre toutes. Je ne lis jamais un seule livre, j'alterne souvent entre plusieurs (j'en suis actuellement à sept livres de tout genre). Je ne regarde pas une, deux, trois séries, mais j'alterne entre un nombre incalculable désormais de séries ou drama. Ce sont des petits exemple tout simple mais qui montrent bien que pour moi, me concentrer sur une seule chose est bien compliquer.
Mon cerveau à donc décidé de me faire comprendre qu'il était temps de prendre du recul, de faire quelque chose. Il a disjoncté. Fatigue, perte de moral, énervement pour un rien, mal partout. On peut dire qu'il ne fait pas les choses à moitié. Mais finalement, ça me ressemble rien, car parfois (peut être trop souvent je crois), j'applique la règle du "tout ou rien". Je suis humaine et comme toute personne humaine, il m'arrive d'avoir des périodes ou ça va mal. Seulement, je passais mon temps à sourire, dire que tout allais bien alors que non, ça n'allais pas. J'ai appris depuis peu qu'aller mal, ça arrive, on a le droit de ne pas être au top, on a aussi le droit de le montrer (bon, j'ai encore un peu de mal à ce dernier principe).

C'est donc pour cela que j'étais moins présente. J'adore écrire mais j'avais besoins de temps. Le temps de commencer à me remettre sur pieds, le temps de me relever.
J'ai décidée de ne pas me presser pour faire les choses. Je me met trop de pression pour tout et ça ne me convient pas ou du moins, ne me convient plus. 

Mais en quoi cela concerne le blog ?
Pour commencer, si j'ai commencée ce blog, c'est pour partager, c'est sur, mais c'est avant tout pour moi. J'ai toujours aimée écrire et je me suis dit que c'était un bon moyen de passer le temps, de décompresser. Puis finalement, ça devient une passion. Ca m'a permise de découvrir des choses que je ne connaissais pas, de me faire aimer des choses que je ne pensais jamais aimer. C'est mon petit coin, mon petit univers.
Je me rends compte également que finalement, les articles que je préfère écrire sont les articles "Humeur". Comme je pense trop, cela me correspond mieux et corresponds plus à ce que j'aime faire. D'ailleurs, je compte bien changer mon design de blog des que je le peux et changer un peu mes catégories. Mais comme je l'ai dit dans mon titre : Chaque chose en son temps. 
Je suis concentrée actuellement sur mon stage et sur le fait de prendre soin de moi, d'adopter une meilleure hygiène de vie et de me remettre au sport. Je ne voudrais pas faire à nouveau disjoncter mon cerveau alors, je prends mon temps, je fais ce qui me convient.

Je pense rester à un article par semaine mais ne pas fixer de jour spécifiquement, dans tous les cas, à chaque nouvel article, vous serez informer sur les réseaux sociaux.

J'espère que vous allez bien. N'hésitez pas à me dire un peu si vous aussi vous avez déjà "disjoncté", ou bien raconter moi tout simplement ce qui se passe dans votre vie en ce moment !





2 commentaires:

  1. Salut ma belle comment ça va ?
    Sympa ton article et je comprends totalement ce que tu ressens !
    Là c'était période de révision partiel j'ai pété des boulons surtout que du fait que j'ai pas mon S1 ça me soul trop donc faut que je compense avec le S2 mais je sais pas torp si ça va marcher ....

    Enorme bisous à toi je file lire l'article d'après <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas, moi je crois en toi, tu vas l'avoir ton semestre !
      Je te le souhaites de tout coeur. Et oui, les pauses font du bien et il faut savoir prendre du temps pour nous un peu aussi.
      Bisous <3

      Supprimer