BEFORE - Mon avis !



Il y a quelques temps maintenant, j’avais écrit un article sur la série de livre « AFTER » (Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article par ici). Avis mitigé puisqu’à la fois, j’aimais l’histoire, la romance et ce qui va avec, mais autant les clichés commençaient à m’énerver et les histoires de ce type se ressemblaient toutes. Je m’étais donc dit que je ne lirais plus de livre de ce genre surement (mais j’aime trop tous les livres en fait et ne suis pas certaine de me tenir à ceci). Cependant, un peu comme « Cinquante nuances de Grey », il y a eu une suite : le point de vue du côté d’Hardin. Avant de vous exposer mon avis sur cette suite, je vous laisse le résumé du livre....

"Hardin tient un journal secret.  Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes,  son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?"



J’ai décidée d’acheter la suite pour commencer parce que j’aime beaucoup avoir le point de vue de l’homme dans un livre. On voit très souvent des filles et je trouve de ce fait cela très intéressant et ça change ! Je n’aime pas non plus ne pas acheter tous les livres d’une collection. Ca me frustre. Il m’est déjà arrivé de m’arrêter à une collection : « Beautifull Bastard », mais je trouvais que l’histoire devenait fatigante (Si vous souhaitez un article sur celle-ci, n’hésitez pas à me le dire). BEFORE parle donc de la vie d’Hardin avant Tessa. Je m’attendais peut être trop à avoir son passé certes, mais également, l’histoire entière avec Tessa retracer du point de vue d’Hardin. Mais il n’y avait pas toute l’histoire ce qui m’a fortement frustrée. Au début, j’ai pensé que c’était dans la saison 2 de BEFORE que ce serai fait, j’ai donc dévorée le premier livre en une journée, mais en réalité, je ne voyais pas mes attentes comblée. J’ai vraiment été déçu de ces deux romans (j’ai même sauté certains chapitres tant je le trouvais ennuyant et interminable). Je pense que j’en attendais beaucoup trop dès le départ et finalement, j’ai eu le sentiment que ces deux romans n’ont été écris vraiment que pour faire de l’argent en plus. 

Ces deux tomes sont donc une déception comparée aux saisons d’AFTER. Malgré certains passage sympa, je reste sur ma faim et aurait aimé que le point de vue d’Hardin soit plus réfléchis, mieux écrit plutôt que d’avoir deux livres qui se lisent certes mais qui sont à mes yeux bâclés et juste là pour faire de l’argent en plus.

Et vous, avez-vous lu ces livres ? Si oui, qu’en avez-vous pensé et si non, souhaitez-vous les lire un jour ?
________________________________________________________________________
Toutes les photos ont été prise et faites par moi-même. 
Merci de ne pas vous en servir sans mon accord et mention de mon blog.

2 commentaires:

  1. Le problème avec ces livres c'est que tout se ressemble ! Les histoires les clichés mais pourtant j'adore ce type de livre ! Mais payer 16 euros un bouquin ça va aller j'ai faillit acheter After mais au final non j'hésite encore !
    J'adore quand on voit le point de vu du garçon c'est moi niais que la fille ahha !

    Enorme bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, ils se ressemble tous de plus en plus je trouve. C'est sur que je les trouve aussi cher pour ce que c'est surtout qu'en réalité, ils sont écrit assez gros à l'intérieur.
    C'est moins niais, c'est sur, quoi que , ça dépend des fois !

    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer