Quand une pause s'impose.




Je n’ai pas été présente ces derniers temps sur le blog, ni tant que ça sur les réseaux sociaux. Parfois, on a besoins de faire un break, de penser à autre chose et de s’éloigner. C’est un peu ce qui s’est passé dans mon cas…

Je suis une personne qui stresse beaucoup trop et dernièrement, entre la recherche de stage, des questions sur les examens, des projets en cours, mon déménagement qui arrive sous peu, je dois avouer que je me suis laissée débordée. Mais je vais vous parler un peu plus de ça. 

La recherche de stage.
Tous les étudiants savent je pense à quel point il est difficile de nos jours de trouver un stage. J’ai postulée à pleins d’offres, mais tous recherchent des personnes déjà extrêmement compétentes ayant souvent un bac +5, du moins, un haut niveau d’études. Même en insistant sur le fait que le stage est non rémunérer par rapport à la durée (ce qui admettons-le, ne nous arrange nous les étudiants), les entreprises ne veulent pas forcément. Je commençais donc à désespérer et j’ai finis par faire jouer mes relations. Ne reste plus qu’à payer l’essence pour aller à mon stage ! 

Les questions sur les examens.
J’ai encore le temps avant les examens étant donné qu’ils sont en Juin 2016, mais comme toute personne qui angoisse pour un rien, j’y pense déjà. Dans ma formation, on n’a eu aucuns examens blancs, ce que je trouve bien dommage et le fait de ne pas savoir vraiment la mise en page, comment seront les sujets m’inquiète beaucoup même si dans certaines matières, on sait plus ou moins quel type d’examen on aura. 

Mon déménagement.
Fin de mon année de cours sur Foix, il ne me reste plus que mon stage que je fais sur Aix-en-Provence, vers chez mes parents. J’ai hâte de retrouver mon bon lit, mon amour de chat, & le bon climat de chez moi, mais tout préparer pour partir prends du temps (et fou le bordel aussi). Cartons, valises, sacs, autant de choses qui encombre mon petit chez moi et qui le fait ne ressembler à rien jusqu’au jour du départ. Mais malgré tout, j’ai hâte que le jour-J arrive ! 

Les projets en cours.
Concernant les projets, il s’agit de diverses choses :

  • Les projets de cours qui prennent du temps et surtout pour lesquels on n’a pas vraiment d’informations. On est toujours au courant au dernier moment et il y a même des choses que l’on ne sait toujours pas (alors que l’on doit rendre un projet de groupe le 31 Mars tout de même, ce qui met des tensions inutiles).

  • J’ai aussi des projets personnels en cours, notamment pour le blog. J’hésite à passer sous WordPress, je vais travailler en local et voir ce que ça peut donner avant de faire quoi que ce soit. Dans tous les cas, je veux faire quelques changements, dans les catégories notamment, mieux réorganiser tout ça. J’ai aussi l’intention de bien reprendre le blog dès que je retrouve internet parce que c’est quelque chose que j’aime faire. J’aime écrire et ne compte pas arrêter de sitôt. Mais j’aime aussi les choses bien faites et le design ne me convient toujours pas (éternelle insatisfaite que je suis !). Je vais travailler tout ça et voir ce que je peux faire. Je n’utilise pas Facebook plus que ça pour mon blog et me demande si finalement, le garder est vraiment utile. Je me déciderai surement plus tard. Mais n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

En plus du blog, je m’interroge également sur ce que je vais faire l’an prochain. J’envisage de commencer à chercher du travail parce que le milieu scolaire m’ennuie de plus en plus. J’ai aussi envie d’être capable de m’assumer financièrement, de ne pas être obligé de demander de l’aide à mes parents, d’essayer de trouver des aides à droite et à gauche.

J’ai aussi d’autres pensées qui se trouvent dans ma tête, mais celle-ci resteront pour moi, privée.

Autant vous dire que le stress est bien présent et qu’il se fait une joie de venir me tourmenté. Mais je vais me remettre à écrire, c’est certain. Parfois, mieux vaut un break pour refaire les choses bien plutôt que de continuer et de finalement, bâclé ce que l’on souhaite faire.

Et vous, avez-vous déjà ressenti le besoins de faire une pause ?


2 commentaires:

  1. Salut ma belle !
    Enfin te voilà de retour !
    Je comprends ton absence, les études avant tout !
    Entre ton déménagement , ton projet de groupe il faut que tu prennes soins de toi ! J'espère que ton stage va être cool tu me raconteras !

    Pour ce qui est de WordPress perso j'ai longtemps hésité à prendre ça aussi mais au final je préfère blogger tu peux vraiment personnaliser ton blog avec pas mal de tuto !
    Les partiels arrivent bientôt alors ça va être chaud et après oui je vais prendre une pause parce que le stress monte !!!

    Je te souhaite un bon week-end de Pâques gros bisous et à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma belle Marianne !
      Je met bien du temps à répondre à ton commentaire désoler !
      Pour le moment, j'ai décidée de restée sur blogger aussi. Je veux voir pour changer le design et verrai pour WordPress quand j'aurai vraiment du temps.

      Et oui, beaucoup, beaucoup de choses à régler, mais j'ai décidée de ne faire qu'une chose à la fois. Je ne me presse pas comme j'avais l'habitude de la faire parce qu'au final, je me met la pression pour rien.

      Pleins de bisous <3 !

      Supprimer