Bienvenue à toi, 2016.


Premier Janvier, une nouvelle année débute. L'occasion de repartir sur de bonnes bases, de se lancer à nous même de nouveaux objectifs, d'écrire nos résolutions et de commencer à les mettre en place.
Le premier challenge de cette année sera comme toutes les autre de tenir nos résolutions, c'est même le plus grand défi je crois. 
De quoi ai-je envie pour 2016 ? Qu'ai-je envie d'accomplir ? Ce sont les questions que je me suis posées. Et à partir de ça, ma petite liste se crée d'elle même, comme une évidence.

Cette année, j'ai décidée que je continuerai de prendre soin de moi. J'ai pris la décision de contacter une diététicienne, d'entamer (ou plutôt de reprendre) un rééquilibrage alimentaire. J'ai envie de passer au dessus de mes problèmes avec la nourriture et j'ai envie d'avancer. Mais je n'ai pas envie d'avancer pour les autres (bien que je serai satisfaite en voyant leur tête quand je réussirai cet objectif), j'ai envie de faire ça pour moi. Je veux me sentir bien, être en bonne santé et il n'existe pas de raisons plus importantes.

Qui dit rééquilibrage alimentaire dit aussi sport. Je compte donc bien reprendre cela également. Course à pieds, fitness, tout ce qui peut faire bouger sera bénéfique. Je me fiche des performances, de mettre un peu plus d'une demi-heure pour faire cinq kilomètres, ce qui compte, c'est de le faire. Je trouve que l'on met de nos jours beaucoup trop les performances en avant. Certes, c'est bien, d’être capable d'aller vite, mais pour ma part, je trouve que le plus important, et tout simplement d'y aller. Peut importe que l'on cours 15 minutes par jours, ou plus, l'important, c'est de se donner les moyens et d'y aller.

En 2016, j'économiserai aussi autant que je le pourrai. Je me ferai plaisir certes, mais en mettant de côté des que ce sera possible. J'aimerai beaucoup partir pendant un an en Angleterre (avec une amie en plus peut être, hein ma Sandy !) pour travailler ou étudier, tout dépendra des opportunités qui se présenteront. Mais pour partir, il faut avoir de quoi vivre et c'est pour cela que je souhaite mettre de l'argent de côté. Anticiper ne fera aucun mal !

Voir le bon côté des choses. C'est la résolution que je note chaque année et que j'ai, je crois, le plus de mal à tenir. J'ai envie de positiver, mais j'avoue que je suis une personne négative pour toutes les choses qui me concernent (toujours positive pour les autres en revanche). Il me semble donc que ce serai beaucoup mieux si l'on trouvait toujours quelque chose de positif dans chaque chose qui nous semble négatif.

Je veux me donner à fond dans ce que j'entreprends. J'aime procrastiner. Il faut bien l'avouer, être dans mon lit douillet, à regarder des séries, à geeker, c'est extra ! Mais, parfois (bon d'accord, souvent), je remet tout au lendemain. J'ai vraiment envie de changer cela et d'ailleurs, je pense que de me rendre à la bibliothèque de ma fac va beaucoup m'aider. Elle est spacieuse, silencieuse et agréable.

_________________________________________________________________________

Je vous souhaites à tous une excellente année 2016. Que plein de bonnes choses vous arrivent : de la joie, de l'amour, une santé de fer. Le meilleur, tout simplement.
Je meurs d'envie de savoir quelles sont les résolutions que vous avez décidé de prendre. N'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires.
Des bisous ♡ .


8 commentaires:

  1. Hey,
    J'espère que tu réussiras à tenir tes résolutions, c'est super important de prendre soin de toi, j'espère que tu réussiras à partir à Londres !
    Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie !
      Oui, avec mon amie on espère vraiment, on va tout faire pour en tout cas. Et la santé, c'est le plus important. Il faut savoir admettre quand on a des problèmes (dans mon cas probablement des TCA).
      Bonne année également !

      Supprimer
  2. Coucou Meryl !
    Je n'avais pas lu ton article et ça me motive tout ça !
    Je t'avoue que cette année moi aussi je veux prendre soins de moi et plus des autres j'ai beaucoup trop donné envers des gens qui t'oublis dès qu'ils ont d'autres priorités , des meufs, des mecs , des chiens et j'en passe ahah j'en ai ma claque de ces gens là qui reviennent après ben sur ce coup moi je serai déjà bien loin devant eux ;)

    Faire du sport alala tous les ans je me dis ça damn ! Mais je fais du sport mais j'aimerai en faire un peu plus quoi, c'est toujours par période et quand j'arrête après je perds mon endurance et j'aime pas ça du tout ! Alors cette année faut que j'essaye de tenir bon !

    Moi aussi je souhaite économiser pour des projets de voyage (étrangement mes amis sont tous dépensiers ce qui me gave dès fois ahah) et d'autres projets en tête !!
    J'espère que tu passera une très bonne année 2016 !

    A quand un nouvel article ? <3

    Gros bisous !
    Marianne
    mariannementvotre.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marianne !
      Merci de ton commentaire ♡

      Je comprends. Et je suis comme toi, " trop bonne, trop conne" comme dit le dicton. Je ne le connais que trop bien hélas. Je dois dire que les personnes sur qui je peut compter ne remplissent même pas une seule main. Les gens ont trop souvent profiter de moi, mais peu à peu, je prends de l'assurance et ne me laisse plus faire. Je bosse toujours dessus mais je sen qu'avec le temps, ça va s'arranger.

      Et oui, le sport ! J'ai perdue de l'endurance aussi et tout est basé sur la performance maintenant : " Qui est le meilleur, le plus compétent etc..." Je suis parfois compétitrice, mais pas au point de vouloir être la meilleur tout le temps à en rabaisser les autres et ça, ça m'agace dans notre société. Si les gens réussissent, on les critiques, s'il échouent, on se moque, on rabaisse. Ca me rends folle ( ça fera peut être l'objet d'un article un jour qui sait ahah^^).

      Un nouvel article sera en ligne aujourd'hui (n'ayant internet qu'à ma fac,ce n'est pas toujours facile). Et je bosse pour retravailler le design, celui ci ne me conviens toujours pas, mais il faut trouver le bon template et surtout, bien bosser le code !

      Des bisous ♡
      Meryl.

      Supprimer
  3. Coucou Meryl,
    Je t'envois mon tumblr, dis moi ce que tu en pense :D
    http://doodoowa.tumblr.com/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Les photos sont très sympas, je suis allée voir !
      Des bisous ♡

      Supprimer
  4. Devenir positive mais en voila une bonne résolution 😉 pas facile à tenir quand on a tendance a être négative. Mais ça ce travaille et tu verras que la vie semble moins compliquer qu'elle n'est en réalité. Bon courage ma chifoune . bisous💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ça se travaille, comme pour tout :) !
      Bises

      Supprimer