Remémorons nous 2015.



La fin d'année est là, à nouveau. Le temps passe si vite que j'ai l'impression d'être parfois complètement en retard sur ça. 2015 a été une année mouvementée, faite de rire, de joies, de larmes, de peurs. Un tourbillon d'émotions qui m'a emporté. 


Cette année à été pour moi une année de réussite scolaire. J'ai eu mon BTS Tourisme. Après avoir travailler pendant deux ans, j'ai obtenue mon diplôme. C'était pour moi un vrai soulagement. J'aime étudier, j'aime apprendre de nouvelles choses, mais je n'apprécie pas vraiment le milieu "scolaire". Je me suis toujours sentie en décalage avec les personnes de mon âge et, c'est principalement en cours que je le ressens. Avoir mon diplôme, c'était donc une joie pour moi de me dire que je ne serai plus dans ce milieu trop scolaire.

J'ai aussi été acceptée en Diplôme universitaire e-commerce, e-tourisme. Au départ, j'avais postuler pour une licence professionnelle Nouvelles technologies appliquées au tourisme. Mais on m'a proposé ce diplôme à la place. Finalement, j'en suis bien contente car je pense que me retrouver en licence professionnelle avec des personnes de mon âge ne m'aurait à nouveau pas convenue. Être dans une formation avec des personnes de tout âge (cela va de 20 à 40ans cette année) est à mon goût beaucoup plus enrichissant et sympathique. 

2015, année de l'indépendance. J'ai emménagée seule dans un appartement sur Foix, lieu de mes études. J’attendais ce moment avec impatience. Je suis de ces personnes qui aiment être seules. J'aime sortir aussi de temps en temps, mais j'ai ce besoin de me retrouver seule à un moment ou un autre, sans être dérangée. J'aime vivre seule. Très rapidement, j'ai eu mes habitudes, j'ai pris mon rythme. Mon chat m'a manqué. J'aime ma famille et je suis contente de les retrouver, mais il est vrai qu'en grandissant, nos façons de vivre diffèrent sur certains points et cela peut mener à des conflits. Je n'ai pas emmenée mon chat (vous avez du voir des photos de mon amour sur instagram) car je ne voulais pas qu'elle soit perturbée. Madame est habituée à aller dans le jardin et passer d'une maison à un appartement aurait pu être compliqué.

Une année de remise en question. Je suis quelqu'un qui pense constamment. Mon cerveau n'arrête jamais de penser à tout (autant vous dire que je met du temps avant de m'endormir). Et cette année (plus particulièrement en cette fin d'année), j'ai commencée à repenser un peu à ma vie, à ce qui m'entoure, à ce que je souhaiterai pour moi, pour mon avenir. J'y vois déjà un peu plus clair même si ce n'est pas encore ça à 100%, que j'hésite toujours sur certains points car j'ai peur de l'inconnu. J'aime savoir les choses à l'avance, j'aime pouvoir contrôler les choses. Mais l'avenir ne se contrôle pas, du moins, pas totalement. J'ai donc réfléchis à ce que j'aimerai faire plus tard. En entrant dans mon nouveau cursus, j'ai découvert qu'en fait, j'aimais vraiment le développement web et que j'aimerai beaucoup en savoir plus dessus. C'est donc mon premier objectif de 2016 : réfléchir à ma voie pour l'an prochain. 
 J'ai aussi décidée que cette année, je prendrai d'avantage soin de moi. Et cela commence par ma santé, en reprenant bien comme il faut un rééquilibrage alimentaire, avec du sport et en consultant une diététicienne. J'aime réussir seule, mais il serait temps que j'accepte malgré tout l'aide des autres. Ce n'est pas toujours néfaste, bien au contraire. 

2015 a été également une prise de confiance en moi. Je travaille toujours dessus, c'est constant, mais, changer d'air, rencontrer de nouvelles personnes et savoir que l'on peut toujours compter sur certaines personnes aident énormément. Ça m'a permis de me sentir un peu mieux et finalement, c'est déjà une victoire. 

Cette année est donc bientôt terminée et une nouvelle va prendre place. L'occasion de s'ouvrir aux changements, de repartir sur de bonnes bases. Changer d'année ne veut à mes yeux pas dire grands chose, après tout, les années ne sont que des nombres. Seulement, ce changement permet de servir de point de repaire, de point de départ. C'est comme un renouveau. 

_________________________________________________________________________

J'espère que votre année s'est bien passée. Racontez moi un peu toutes vos aventures en commentaires, je me ferai un plaisir de les lires. En attendant, passez de bonnes fêtes !



2 commentaires:

  1. Je te souhaite plein de jolies choses pour 2016 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Pleins de bonnes choses pour toi aussi. L'amour, la joie, et tout le reste ♡

      Supprimer