AFTER - Mon avis !


Après " Cinquante nuances de Grey ", c'est au tour d'une nouvelle série d'avoir fait du bruit. Il s'agit d' "After " écrit par Anna Todd. Mais de quoi parle exactement ces livres ?Voici ce que dit le résumé

"Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job a la clé, un mariage heureux...
Mais ca, c’était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoue, percé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour ou elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naitre en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?"



 La mode est aux romans érotiques ces temps ci et bien sur, dans tout ces romans, on dirait que la fille est vierge au départ (c'est devenu une mode ça aussi alors... ?). Pour ce qui est de ces romans, je suis partagée. A la fois, j'ai beaucoup aimé la passion des deux personnages principaux, le fait qu'ils deviennent eux même en étant l'un avec l'autre (Oui oui, je suis une vraie romantique en fait). Ca parlait de deux personnes à la fac donc qui ont plus ou moins mon âge ce qui me permettait de m'identifier à eux forcément. Je me suis pas mal retrouvée dans le personnage de Tessa (Accro à Orgueil et préjugés moi aussi, je ne suis pas une grande fêtarde comme elle, l'amour des livres...), il est vrai qu'au niveau du caractère, on a quelques ressemblances, mais je me suis aussi retrouvée dans Hardin (Ô âme torturée, ami de la littérature, de l'écriture...). Les scènes "d'amour" (Et oui, des enfants passent peut être par ici !), sont bien plus softs que "Cinquante nuances de Grey" et moins nombreuses même si parfois, on aurait pu s'en passé. A certains moments, je ne trouve pas cela nécessaires de tout détaillé comme ça, le minimum aurait largement suffit. 
Pour ce qui est de l'histoire, même si tout tourne principalement autour de l'histoire d'amour, j'étais contente de me poser des questions parfois "Tiens, pourquoi est-ce qu'elle, elle a dit ceci ou cella ? " " Et lui, qu'est-ce qu'il veut réellement ? ". 
Certaines idées sur le passé de ce cher Hardin sont assez tordus. Mais je pense que c'est aussi pour ça que l'on apprécie ces histoires n'est-ce pas ? 




Je sais que pas mal d'adolescent de 13 ou 14 ans ont lu ce roman. Pour ma part, je ne le conseille pas pour cet âge là. Je pense que même si les jeunes en savent désormais beaucoup plus que nous à leur âge, cela reste malgré tout des romans pour adultes ou du moins personnes tout de même plus âgée que ça. 

Je ne sais pas si je rachèterai des roman de ce type car c'est lassant au bout d'un certain temps et je trouve que l'histoire de base est trop identique : souvent une jeune femme vierge, un homme ou jeune homme qui a de l'argent, qui a beaucoup d'expérience, qui va tombé amoureux d'elle etc... ! 
Alors, à moins qu'un ouvrage arrive à se démarquer avec une autre "base", je pense m'arrêter là avec ce genre. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ? 

Et vous, avez vous lu cette série de livres ? Quel a été votre avis dessus ?






10 commentaires:

  1. Coucou Meryls :D
    Je m'appelle Marion et je viens d'avoir 15 ans, moi aussi j'ai lu se livre. Je me suis totalement retrouvé dans cette histoire, cette passion. Je vis un peu la même chose au lycée avec Kevin, bad boy au coeur tendre. Qu'est ce qui t'a le plus émoustillé dans le livre ?

    Je voulais aussi te dire que j'aime beaucoup ton blog et j'ai cru comprendre que tu écrivais un roman, de quoi parle t il ?
    J'aime beaucoup le design de ton blog comment tu fais ?

    Bise xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marion !
      Personnellement, je n'ai pas de bad boy au cœur tendre (hélas ! ). A vrai dire, ce que j'ai le plus apprécié, c'est vraiment le fait que justement, même s'il y a des scènes un peu plus "osées", elles restent tout de même soft. Après, les mots ont un pouvoir incroyable sur les émotions, on rit, on pleure, on est excité, ça passe par pleins de choses. C'est un tout :) !

      Un roman ? Il ne me semble pas en avoir déjà parler par ici, mais dans tous les cas, cela reste un secret.

      Merci pour le design. Je cherche sur internet, il était assez basique, mais je suis en train de tout modifier, j'apprends sur le tas !

      Bises.

      Supprimer
    2. Salut Meryls!
      Mon histoire avec mon bad boy c'est fini..

      Il me semble que tu en avais parlé dans un des premier article, j'aimerais savoir de quoi il s'agit.. mais je comprends que tu veuilles laisser ça secret (tu es peut être la nouvelle Anna Todd.. ;) )

      J'apprécie le nouveau design.
      merci pour ta reponse.

      Xoxo Bise

      Supprimer
    3. Hello !
      Désoler pour toi, mais tu en trouveras un autre, il faut juste être patiente et ne pas vouloir à tout prix quelqu'un.

      Je ne m'en souviens pas du tout (mémoire de poisson que j'ai parfois). Je garde le secret, ce sont pas mal d'écrit inachevé mais que je reprendrai. Il y en a un que je souhaite écrire sur un sujet qui me tien particulièrement à cœur mais il n'est pas encore débuté.

      Merci beaucoup pour le design :)
      Des bisous !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parlé de cette histoire mais finalement je ne me suis pas lancé dans la lecture. Un jour peut-être ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois,faut du temps pour se décider.
      Pour ma part, je regarde souvent les films ou séries après tout le monde car les gens en parlent trop !
      Si un jour tu les lit, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses :)

      Supprimer
  3. Je vois que tu as adoré comme tout le monde qui les a lu. Pour ma part, dès que j'ai su que cette histoire parlait des One Direction, j'ai bloqué et je ne les ai pas lu !
    Bisous à toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle parle des one directions ? Et bien tu vois, tu m'apprends quelque chose parce que je ne le savais pas du tout ahah !

      Supprimer
  4. Je découvre à l'instant ton article !
    J'ai lu le premier tome pensant que j'allais adorer, comme tout le monde, mais malheureusement (parce que ce n'est pas donné cette brique) j'ai détesté...
    Addictif ou non, je n'ai pas aimé l'écriture. De base c'est une fanfiction et le simple fait de l'avoir réuni en roman m'a rebuté. Ensuite je n'ai pas apprécié les personnages, moi et les clichés....
    Je ne sais pas si je lirai la suite parce qu'au final la fin change toute la donne..
    C'est effectivement une fanfiction sur les One Direction, Harry Styles est en fait Hardin dans l'histoire, mais si on ne le sait pas ce n'est pas flagrant !
    Je fais partie de l'exception qui n'a pas apprécié After...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que l'écriture n'est pas extraordinaire, il y a beaucoup mieux.
      Moi je n'avais aucune idée que c'était une fiction inspirée des One Direction au départ !

      J'aime bien certains cliché, même si en ce moment, je commence à en avoir marre du cliché de la jeune fille vierge etc... !
      C'est un peu trop et tout le monde écrit sur ça. C'est lourd à la fin, ça va presque lancer une nouvelle mode.
      Après, ça se laisse lire selon moi.
      Bisous :)

      Supprimer