Les Dramas, ces séries asiatiques.



 •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  
Je regarde beaucoup de séries télé. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je suis beaucoup moins attirée par les films. Peut-être est-ce parce que je sais que les séries durent plus longtemps ? Ou parce que l'arrêt à la fin d'un épisode nous donne envie de la continuer ? 
Comme beaucoup de personne, je regarde majoritairement des séries américaines, mais, il y a quelques années de ça, j'ai découvert les séries asiatiques. Depuis, je ne cesse d'en découvrir de nouvelles ou revoir d'ancienne. 
Tout différè : la langue, la culture, la mentalité. J'aime ce choc culturel. 
Bien sur, tout cela reste mon opinion par rapport aux dramas étant donné que je ne suis pour le moment encore jamais allée dans l'un de ces pays.
Mais pourquoi, me direz-vous, aimes tu ces séries, appelées "Dramas" ?

‣ Pour commencer, il y a la langue. J'aime les langues étrangère et en particulier cette avec un alphabet qui ne ressemble en rien au français. C'est presque "ensorcelant" chez moi. C'est comme de la musique, ça m'entraîne. 

‣ Viens ensuite le choc culturel. Les façons d'agir sont différentes des notre, la nourriture n'est pas pareil non plus. Je suis fascinée par ces différences, pour moi, c'est comme un autre monde dans lequel je voudrais m'évader. Je veux en savoir plus pour avoir une autre visions des choses qui m'entourent peut être ? 

‣ J'aime aussi les dramas parce qu'ils sont parfois "niais". Il faut l'avouer, quand on voit les relations dans ceux ci, c'est très pudique (à l’opposé total de ce que l'on peux voir dans les séries américaines et en vrai en Europe hein...). Le bisous arrive tellement tard, on attends et parfois, on ne l'a même pas (imaginez la frustration !). Ils sont tout timides, la façon d'aller vers les gens qu'ils aiment est parfois lente, ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ne se pressent pas dedans, et ça, c'est quelque chose que je trouve très bien. Je trouve bien de montrer qu'on est pas obliger de coucher le premier soir ou d'embrasser le gars juste parce que l'on est aller en rendez vous avec. Ca parait donc enfantin sur le moment, c'est sur, quand on voit ça, on a pas l'habitude. Mais finalement, cette "niaiserie" est selon moi une bonne chose qui fait que l'on aime d'avantage ces dramas.

Voici quelques photos de dramas que j'ai apprécié regarder. 


Et vous, regardez vous des dramas ? Si oui, lesquels, sinon, serez vous tentés ?  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire