Pourquoi j'aime courir ...






Aujourd'hui, j'ai décidée de vous parler sport. Je ne suis pas la sportive de haut niveau, ni une sportive dans l'âme. A vrai dire, mon gros problème est la motivation ! J'ai besoins de me mettre un "gros coup de pied au cul" pour me bouger les fesses (même si je dois avouer que je commence à faire de plus en plus de sport). Il faut donc me booster un bon coup et c'est partis.
Et aussi dingue que cela puisse paraître, j'aime ça. En ce moment, je fais surtout de la course à pieds. J'imagine déjà certains d'entre vous : "Quoi, tu cours ? Comme ça ? Qu'est-ce que c'est chiant ! " 
Moi même au début je me demandais quelle idée bizarre j'avais eu de me mettre à courir. J'avais l'air totalement minable (Bon, encore parfois je ne ressemble à rien aussi après la course, il faut bien le dire). J'étais essoufflée... à peine après avoir commencé à courir. J'avais des points de côté abominables, mal partout, enfin bref, c'était l'enfer !
Mais, j'ai persévérer. Je me suis motivée et j'y suis retournée. A ma grande surprise, j'aime ça. Je commence en me disant toujours à moi-même " Mais quelle idée !", en cours je me dis "Ne t'arrêtes pas" et une fois la course terminé je me dit : " Yes, je l'ai fait" mais encore " Ca fait du bien" !
Je cours très très très doucement, mais je me fiche complètement de la vitesse, tout ce qui compte c'est que je tiennes au minimum 20 minutes pour moi et que j'y aille. 
Car vous savez ce qu'on dit, c'est mieux d'en faire un peu que pas du tout ! 

Pourquoi j'aime courir ? J'aime la sensation de dépassement de soi en fait. J'aime le fait que je me sens bien, détendu et contente après une séance de footing. Ca m'aide à bien dormir. Autant vous dire que ça n'a que des effets positifs sur moi au niveau du moral.    



Et vous, aimez vous courir ? Pourquoi ? 
N'hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires, je vous répondrais avec plaisir !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire