Les régimes & moi...




A chaque fois que l'on approche de l'été, un sujet revient sans cesse : le poids et le paraître en maillot de bain. Je pense que vous avez déjà entendue parler des méthodes pour perdre du poids à la télévision, lu pleins de livres dessus... . 
Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais vous donner mon point de vue sur les régimes. Je ne suis pas médecin, ni étudiante en la matière et ce n'est que mon avis. Vous me direz par la suite ce que vous vous pensez de cela. 

J'ai toujours été ronde, il faut bien l'avouer, jamais mince. J'ai commencé à vouloir perdre du poids très tôt (début 6ème je voulais déjà) et pour ça, ma première réaction fut de livre des livres de régimes. Il en existait tellement que j'étais un peu perdu : WeightWatchers, Dukan, Régime IG, nombre de calories ... . 

Weight Watchers 

Ce fut mon tout premier régime si je me souviens bien. A l'époque, il fallait compter les points. Ce n'était pas restrictifs ce qui est bien, on pouvait tout manger et on perdait. Sauf qu'il fallait compter les points, à chaque repas, à chaque fois qu'on mangeait. Autant vous dire que ça m'a saouler. Comme je vivais chez mes parents, préparer les repas seule, c'était un peu compliquer. Puis compter tout le temps, il faut bien le dire moi, ça m'a saouler. Je devenais une obsédée des points après (ce qui n'est pas très bon) et je ne faisais pas de sport si ce n'est au collège à l'époque. 
Résultat ? Ce que j'ai perdu, je l'ai repris, avec un petit bonus en prime ! 

Dukan 

 Qui n'a pas entendu parler du fameux régime Dukan ? Je n'entendait que ça "Dukan par ci, Dukan par là" . La solution miracle ! Si ça marche sur les autres, pourquoi pas moi ? Alors oui, ça marche, ça c'est sur, mais c'est tellement restrictif à mon goût. Si je me souviens bien, il ne fallait manger que des protéines pendant un certain temps puis ajouter les légumes etc... Je n'ai pas tenue très longtemps et à peine arrêter, j'ai tout repris (Avec le bonus double en prime!). 

Régime IG (indice Glycémique)

Cette fois, il s'agissait de manger des aliments classé dans la catégorie à faible indice glycémique. Je ne vais pas me pencher longtemps dessus puisque j'ai du tenir...trois jours. C'est un peu comme les points, ça saoule de tout regarder tout le temps. Ca obsède !


Compteur de calories

Ce n'est pas un régime à proprement parler, il s'agit juste de compter les calories que l'on mange ou que l'on dépenses. Au début j'ai tenue, j'étais motivé, à fond comme on dit. Mon problème avec ça est, comme je vous l'ai dit plus tôt, je suis devenue une obsédée totale du nombre de calories. J'ai finit par arrêter (avant de devenir folle c'est mieux non ?).

La méthode "Rééquilibrage alimentaire"

Manger sainement, faire du sport et ne pas oublier de se faire plaisir. C'est la seule méthode qui ai fonctionné. Je ne vais pas vous cacher qu'au début, c'était très dur, j'ai diminué les sucres, les mauvaises graisses (beurre, Ketchup etc...). Mais une fois que l'habitude fut prise, ça allait beaucoup mieux. J'avais perdu 7.5 Kilos en deux mois et demi. 
J'aurais perdu plus si j'avais continuer, mais j'ai ensuite repris car je me suis remise à manger n'importe comment (oui oui, c'est vrai), parce que je stresse énormément pour les cours (pour tout en fait) ce qui fait que je mange. Mais je travaille dessus et me suis remise à faire attention puisque c'est la seule méthode qui a mes yeux est la bonne, celle qu'il faut adopté. 

Manger sainement, se faire plaisir et faire du sport. Pas besoins de suivre tous les régimes que proposent les gens parce qu'au fond, chaque personne est différente et chaque corps réagit différemment. Il suffit juste de vous écouter. 

Credit photos : Tumblr



Et vous, avez vous déjà testé des régimes ? Dites moi ce que vous pensez de tout ça en commentaires.





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